SOLIDWORKS CAM

L’expertise FAO automatisée

Qu'est-ce que SOLIDWORKS CAM ?

SOLIDWORKS CAM est un logiciel de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO) de la suite SOLIDWORKS. Facile d’utilisation, il vous permet d’automatiser l’expertise FAO pour obtenir le meilleur usinage possible, même sans collaborateurs spécialistes de la FAO.

Quelles sont les fonctionnalités de SOLIDWORKS CAM ?

Avec SOLIDWORKS CAM, vous utilisez l’usinage basé sur la connaissance (Knowledge-Based Machining ou KBM) et réalisez le tournage et le fraisage sur 2,5 axes en toute simplicité grâce :

SOLIDWORKS composer communication technique
  • Aux fonctionnalités classiques d’un logiciel de FAO : choix des outils, définition de la vitesse et du flux…
  • A l’usinage basé sur des règles intégrées au logiciel : SOLIDWORKS CAM utilise des règles préprogrammées et personnalisables permettant de créer des trajectoires 5 à 10 fois plus vite ! La trajectoire de l’outil d’usinage est donc créée facilement et rapidement par l’utilisateur novice ou expérimenté

Pourquoi choisir SOLIDWORKS CAM ?

  • Intégration avec les outils SOLIDWORKS : vous profitez de l’interconnexion entre les différents outils SOLIDWORKS pour prendre les meilleures décisions (ex : ajustement des stratégies d’usinage en fonction du tolérancement avec SOLIDWORKS MBD)
  • Utilisation possible même par des novices de la FAO : SOLIDWORKS CAM est un outil intelligent qui facilite l’expertise FAO, même sans connaissances approfondies en la matière
  • Automatisation et optimisation de l’ensemble du processus de création : l’utilisation de SOLIDWORKS CAM permet de ramener en interne la fabrication et vous offre de nouvelles opportunités de « production à la demande ». Il permet d’appliquer les meilleures stratégies de fabrication dès la conception pour éviter les frais et délais supplémentaires dus aux anomalies.