Nos références Clients

WS Industrie

«WS Industrie est un bureau d'étude en ingénierie mécanique. Nous proposons des solutions de conception sur mesure pour les process industriels mais aussi des prestations de co-développement de produits innovants.

Lors de la création de la société en 2014, le choix de notre solution en CAO a été très important. Après un comparatif avec les logiciels existants, nous avons choisi SOLIDWORKS et AJSolutions. La gamme des modules étant complète.

Nous avions une maitrise sur le logiciel Pro Engineer et le changement vers la nouvelle solution nécessitait une formation complète. Notre souhait était aussi d'acquérir une bonne compétence et efficacité afin de proposer à nos clients une grande qualité dans nos prestations.

Nous avons suivi un cursus complet de formation (base, avancée, assemblage, surface, simulation, communication technique). Ces modules se sont étalés sur un an et demi. La progression dans la maitrise du logiciel s'est faite graduellement mais rapidement.

Aujourd'hui nous sommes très satisfaits des enseignements de l'équipe d'AJSolution et du suivi de leur équipe. Convivialité et efficacité. Les formateurs s'adaptent à nos besoins et apportent de nombreux conseils qui ont un impact direct sur notre productivité. Ils disposent d'une très grande connaissance technique.

Nous considérons comme stratégique la collaboration avec AJSolution qui dépasse le simple rapport clients fournisseurs. Travailler avec AJSolution, c'est faire le choix d'un accompagnement de grande qualité sur la durée. Une illustration de l'impact positif de ces formations est que nous intervenons dans une université pour enseigner les techniques de productivité sur SOLIDWORKS. Nous montrons comment personnaliser le logiciel, les raccourcis, les techniques pour que l'expérience des futurs concepteurs soit la meilleure.»

Stéphane WEY, Président de WS Industrie.

PSP Industries

«Aujourd’hui SOLIDWORKS a pris une grande place dans notre société au niveau des études. La rapidité d’adaptation de nos derniers embauchés montre que nous avons fait le bon choix. Nos nouveaux collaborateurs s’adaptent très vite à ce logiciel, et, de ce fait sont rapidement opérationnels. Par exemple, après un mois dans nos murs, notre nouveau dessinateur a quasiment terminé son étude avec SOLIDWORKS, et ce, sans formation particulière au logiciel. Cela représente pour moi toute sa valeur ajoutée.»

Jean Paul Loué, responsable BE développement produit chez PSP Industries