Solutions partenaires

logo solidcam

LOGICIEL DE SIMULATION ÉLECTROMAGNÉTIQUE
EMS est un logiciel de simulation de champs électriques et magnétiques. Il calcule le champ électromagnétique, le champ magnétique, le champ électrique, le flux magnétique, la force et le couple magnétique, le courant de Foucault, la tension électrique, la rupture diélectrique, la tension de claquage. Il peut être utilisé comme logiciel de conception magnétique puisqu'il calcule l'impédance, la résistance, la perte de cuivre, la perte par hystérésis, l'inductance, la capacité des bobines et des électro-aimants.

Il peut facilement être utilisé comme calculateur de transformateur ou plutôt comme logiciel de conception de transformateur puisqu'il calcule les pertes de transformateur incluant : la perte de Foucault, la perte ohmique, la perte de noyau, la perte d'hystérésis, la perte de cuivre et perte thermique. De même, il peut être utilisé comme logiciel de conception de moteur électrique pour calculer le couple et la force du moteur, et les pertes électriques du moteur.

EMS est équipé de modules thermiques et structurels intégrés et s'accouple à SOLIDWORKS Motion qui en font un véritable logiciel de simulation multiphysique.
Pour en savoir plus

LA SIMULATION A HAUTE FREQUENCE
HFWORKS est un logiciel de simulation électromagnétique et d'antenne pour les radiofréquences (RF), les micro-ondes, les appareils ainsi que les circuits électriques et électroniques à haute fréquence et à haute vitesse.

HFWorks résout les problèmes : de rayonnement électromagnétique, d'ondes électromagnétiques, de propagation électromagnétique, d'interférence électromagnétique (EMI), de compatibilité électromagnétique (EMC) et d'intégrité du signal (SI) pour les fréquences RF/MW et au-delà.

HFWorks utilise des solveurs par éléments finis et des technologies de maillage de pointe pour calculer les champs, les antennes et les paramètres des circuits.

HFWorks est également un outil d'automatisation de la conception électronique (EDA) qui peut être utilisé pour prototyper virtuellement des dispositifs et des systèmes électroniques haute fréquence tels que les circuits imprimés, les cartes à puce, les semi-conducteurs et les condensateurs. HFWorks est équipé d'un solveur thermique intégré qui est utile pour calculer la dissipation et la perte de chaleur dans votre conception haute fréquence et haute vitesse et ainsi vous aider dans votre gestion thermique électronique.

HFWorks est intégré de façon transparente dans SOLIDWORKS.
Pour en savoir plus

logo solidcam

Les partenaires SOLIDWORKS proposent diverses applications qui intègrent facilement des fonctionnalités spécifiques dans la plate-forme SOLIDWORKS afin de vous fournir des solutions complètes.

SolidCAM fournit un logiciel de FAO complet, pour toutes les applications de fabrications sur CN, en étant complètement intégré à SOLIDWORKS et en ayant une complète associativité entre les trajectoires d'outils et le modèle SOLIDWORKS.

SolidCAM supporte le Fraisage 2.5 axes, le Fraisage local de surface, le Fraisage 3D et l'Usinage Grande Vitesse, le Fraisage multi-indexés 4 et 5 axes positionnés, le Fraisage 5 axes continus, le Tournage, le Tournage-Fraisage et l'électro-érosion.


La dernière technologie révolutionnaire nommée iMachining de SolidCAM réduit jusqu'à -70% les temps d'usinage sur CN et  augmente considérablement la durée de vie des outils.

Avec SolidCAM et l’iMachining, vos opérations d'usinage sur CN peuvent bénéficier de gains incroyables et d'une efficacité accrue, se traduisant en profits et en succès.

logopress logo

Depuis plus de 20 ans, Logopress concentre ses activités sur le développement d’applications CAO dédiées à l’industrie du découpage et de l’emboutissage ainsi que d’applications permettant la détermination de la mise à plat pour tous types de pièces.

Les fonctionnalités Logopress :

  • Mises à plat complexes
  • Dépliages 
  • Mise en bande 
  • Module d’emboutissage de révolution 
  • Librairie de composants standard
  • Modélisations d’outillages 
  • Animation / détection des interférences dynamiques
  • 123Go et 123Go Advanced (Pour tous les utilisateurs SOLIDWORKS)

logo swood

Swood est une suite logicielle entièrement intégrée dans SOLIDWORKS, dédiée aux métiers du bois, depuis la conception de meubles, caissons de cuisines et salle de bain, éléments de rangement, portes, jusqu’à la fabrication sur centre d’usinage et défonceuse à commande numérique.

logo formatworks

FormatWorks étend les capacités de SOLIDWORKS à lire les fichiers provenant d'autres logiciels CAO. Les formats supportés incluent CATIA v4, CATIA v5, Pro-Eng, CADDS, UGS, ACIS, IGES, STEP, VRML, STL, VDA-FS. Ces traducteurs sont tous disponible en options. La traduction s'effectue dans la limite de tolérance mathématique du modèle original, ce qui garantit sa parfaite exactitude.