NON, la simulation numérique n’est pas réservée aux ingénieurs calcul

Publié le 19/11/2020 10:00

Vous pensez que la simulation numérique n’est pas à votre portée ?
Détrompez-vous ! Les logiciels de simulation numérique permettent aujourd’hui de tester et corriger facilement vos conceptions 3D, sans disposer des connaissances des ingénieurs calcul.

La simulation numérique est devenue bien plus accessible

Simulation numérique avec SOLIDWORKSLes logiciels de simulation numérique, tels que SOLIDWORKS Simulation, ont été développés pour rendre la simulation plus accessible. Des métriques simples et intelligibles permettent d’être guidé pour tester vos conceptions. Avec des codes couleurs par exemple (vert et rouge), n’importe qui peut comprendre les résultats de la simulation. De plus, vous pouvez lancer une étude de simulation dès le démarrage de votre étude. Cela représente un vrai plus pour les entreprises qui ne disposent pas d’un tel profil en interne.

Des modules de simulation intégrés qui automatisent les corrections

test conception 3D avec SOLIDWORKS SimulationL’intégration de modules de simulation dans les logiciels de CAO joue aussi un rôle dans cette simplicité d’utilisation. Si vous utilisez par exemple le logiciel SOLIDWORKS au quotidien pour concevoir vos produits, vous pouvez en même temps créer une pièce et la tester grâce à SOLIDWORKS Simulation. Cela vous permet de corriger et d’optimiser immédiatement vos conceptions et, dans certains cas, de modifier automatiquement vos pièces en fonction des résultats de la simulation.

Des formations pour vous aider à maîtriser l’outil de simulation

Simulation numérique SOLIDWORKS SimulationPour maîtriser les logiciels de simulation numérique, il existe aujourd’hui de nombreuses formations à distance ou en présentiel, pour tous les niveaux. A l’issue de ces formations, vous serez tout à fait capable de réaliser des simulations plus ou moins poussées en toute autonomie comme :

  • des analyses par éléments finis,
  • des analyses de mouvement,
  • des analyses de contraintes linéaires,
  • des analyses vibratoires,
  • des analyses de fatigue,
  • des analyses thermiques …

Vous vous sentez désormais capable d’utiliser la simulation numérique pour optimiser vos conceptions ? Découvrez dès à présent SOLIDWORKS Simulation ! En tant que Revendeur Agréé SOLIDWORKS, nous pouvons vous accompagner dans le choix des solutions SOLIDWORKS mais aussi vous former à leur utilisation. Nos solutions et nos formations s’adressent donc à des dessinateurs, projeteurs, pas forcément à des ingénieurs calcul !

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une démo de l’une des solutions SOLIDWORKS Simulation ou pour vous renseigner sur nos formations SOLIDWORKS.

Commentaires