eDrawings & eDrawings Professional

Publié le 03/09/2019 00:00

Description 

eDrawings est un viewer qui vous permet de créer, de visualiser et de partager des modèles 3D et des mises en plan 2D de différentes CAO sur une station de travail ou encore sur tablette et smartphone.

Il se décline en deux versions, une version standard qu’on nomme « eDrawings  » et une version avancée qui se nomme « eDrawings Professional », la première se trouve gratuitement par téléchargement sur le web et la deuxième est payante individuellement ou incluse dans la licence SOLIDWORKS Professional et SOLIDWORKS Premium.

Il permets d’ouvrir différents formats CAO (voir article sur les formats d’imports d’eDrawings) permettant de les consulter et de retrouver des informations plus rapidement.


Vous pouvez aussi paramétrer votre affichage :
    -  ombrage, 
    -  personnalisation des animations, 
    -  cacher les composants, 
    -  mettre en transparence, 
    -  simuler une vue éclatée (si le fichier SOLIDWORKS possède une configuration éclatée) 
    -  prendre des mesures si besoin,
    -  ajouter des commentaires 



Différences entre eDrawings et eDrawings Professional : 

Toutes les fonctions eDrawings Professional à partir d'eDrawings 2018 et versions antérieures sont disponibles dans la version gratuite d'eDrawings en 2019. 

Cela s'applique à eDrawings pour Windows uniquement (pas la version mobile).

Par exemple, vous pouvez mesurer n'importe quel fichier dans eDrawings, tandis que l'outil Mesurer n'était disponible que dans eDrawings Professional avant 2019.

Toutes les fonctions ci-dessus sont donc comprises dans la version gratuite d’eDrawings.

Toute nouvelle fonctionnalité dans eDrawings Professional 2019 et versions ultérieures sera disponible dans eDrawings Professional uniquement : 

Enregistrement au format HTML web (voir article : eDrawings Pro - Enregistrement au format 3D HTML)

Importation des fichiers .glb et .gltf pour la réalité étendue.

Remarque

Dans SOLIDWORKS, lorsque vous enregistrez un fichier en tant que fichier eDrawings, vous pouvez toujours décocher l'option OK pour mesurer ce fichier eDrawings pour que le fichier ne soit pas mesuré dans eDrawings. 

Dans eDrawings, lorsque vous enregistrez un fichier, vous pouvez décocher l'option Activer le mode Mesurer.


Bénéfices 

  • eDrawings permet à tous les utilisateurs d'accélérer le processus de conception, de communiquer avec clarté et précision, afin de mettre leurs produits plus rapidement sur le marché.  
  • Tous les utilisateurs et non-utilisateurs de la CAO peuvent partager des modèles 3D, les étudier, les annoter à l'aide des outils de marquage puis partager ces marquages pour accélérer l'ensemble du processus de conception.


 

Commentaires

Laissez un commentaire