Table de perçage

Publié le 18/07/2019 00:00

Description

Les tables de perçage sont un excellent moyen d'afficher les informations sur l'emplacement et la taille des trous/perçages sans avoir à utiliser des dimensions susceptibles de rendre une vue de dessin encombrée et difficile à interpréter.

Depuis SOLIDWORKS 2019 des nouvelles options offrent encore plus de flexibilité sur la façon dont les perçages sont balisés :

  • « XY » Utilise les coordonnées X-Y pour ordonner les repères les plus proches de la référence sélectionnée (méthode qui était déjà présente)
  • « trajectoire d'outils réduite » calcule la distance la plus courte pour connecter tous les perçages, ce qui fournit l'ordre le plus efficace du point de vue de la fabrication.
  • « radiales » marquent les perçages selon un schéma radial depuis l'origine – idéal pour les pièces fabriquées sur un tour ou les pièces tournées.


Vous pouvez définir plusieurs préfixes de repère personnalisés.

Dans les tables de perçages, vous pouvez appliquer les préfixes aux perçages que vous sélectionnez.

Pour définir les préfixes de repère personnalisés :

  • Dans le PropertyManager Table de perçages, sous Type du repère, sélectionnez Manuel et saisissez les préfixes de repère personnalisés.

Pour appliquer les préfixes de repère personnalisés :

  • Dans la table de perçages, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une cellule du repère et cliquez sur Affecter un préfixe de repère.

Sélectionnez ensuite un préfixe de repère dans la boîte de dialogue.

Vous pouvez éditer directement le numéro d'étiquette de n'importe quel perçage dans une table de perçages.

Double-cliquez dans la cellule de l'étiquette de la table de perçages ou sur l'annotation d'étiquette de perçage dans la vue de mise en plan.

Bénéfice

Ces nouvelles options vous donnent un contrôle complet sur tous les aspects du format et du style des tables de perçage.

Commentaires

Laissez un commentaire