La conception de meubles d'extérieur grâce à SOLIDWORKS

Publié le 04/07/2019 00:00

Le mobilier d'extérieur est indispensable pour profiter de vos longues soirées d'été ensoleillées ! Que ce soit pour se divertir, pour manger ou pour se détendre dans le jardin il vous faut un meuble capable de faire face aux aléas de la météo.

Extremis connaît tout sur le mobilier de jardin et voici comment SOLIDWORKS CAO 3D contribue à l'optimisation de leurs conceptions.

Une introduction rapide à Extremis...

Designer mobilier émérite, Extremis est une entreprise belge qui crée et fabrique des meubles innovants pour jardins, terrasses et espaces publics. Constamment récompensée par des prix de design, c'est une entreprise qui est accoutumée au succès, et ce en partie grâce à la gamme d'outils CAO de SOLIDWORKS. Elle devrait même ajouter sur sa "to do list", la création d'une salle de trophées pour la myriade de récompenses dont elle a été bénéficiaire.

Extremis x SOLIDWORKS

Améliorez son projet grâce à une conception innovante et des produits de qualité. C'est pourquoi Extremis utilise SOLIDWORKS CAO 3D. La réplique réaliste et précise des matériaux leur permet de concevoir tous les aspects de leurs produits sur un seul logiciel.

A quoi sert SOLIDWORKS CAO 3D pour Extremis ? 

Eh bien, cela permet un gain de temps considérable. La possibilité de modifier les dessins à la volée (et de les tester instantanément) accélère énormément le processus de conception. L'équipe d'Extremis peut essayer différents matériaux d'un simple clic. Vous n'êtes pas sûr de la finition à effet bois ? Essayez plutôt le PVC. SOLIDWORKS a permis à l'équipe d'améliorer son produit en seulement une fraction du temps nécessaire pour produire un prototype.

Puis concernant ses prototypes, Extremis a constaté que le fait d'avoir leurs conceptions en 3D induit une baisse importante des erreurs. Après tout, qui souhaiterait consacrer du temps, de l'argent à un produit physique inutile ? Extremis teste donc tous leurs produits dans SOLIDWORKS Premium (car personne ne veut d'un parasol qui s'effronderait lors d'une sieste l'après-midi au soleil).

Mais ce n'est pas tout. Grâce aux informations de construction et à chaque composant intégré dans le logiciel, Extremis peut communiquer directement et intuitivement avec les fournisseurs concernant les pièces requises sans risque d'erreur.

Pourquoi avoir choisi SOLIDWORKS Visualize ? 

Avec leur design intégré dans le logiciel, Extremis tire pleinement profit des aspects marketing de SOLIDWORKS Visualize. Avec des rendus photoréalistes, c'est une façon intelligente et économique pour l'entreprise de diffuser des images attrayantes des produits qui sortent de l'ordinaire. Cette étape est très importante pour un produit qui repose sur un équilibre entre fonctionnalités et style.

Ajout de matériaux, ajustement des mesures, gain de temps et d'argent. De la conception à la fabrication, en passant par le marketing pour mettre en valeur les produits, SOLIDWORKS est fier d'avoir assisté Extremis dans la réalisation de ses meubles confortables.

Source : « How SOLIDWORKS helps Extremis shape the future of furniture », publié le 25 Juin 2019 sur le blog officiel SOLIDWORKS

Commentaires