Regroupement des contraintes par état

Publié le 30/06/2019 00:00

Description

Lorsque vous travaillez avec des assemblages, il peut être facile d'accumuler beaucoup de contraintes.

Avec la nouvelle option « Grouper des contraintes » dans SOLIDWORKS 2019, il est beaucoup plus facile de naviguer dans le dossier de contrainte.

Vous pouvez maintenant regrouper les contraintes par état ou séparer les attaches.



Pour regrouper les contraintes et séparer les attaches :

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager d'un assemblage, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Contraintes , puis sélectionnez Regrouper les contraintes.
  2. Cliquez sur Par état pour trier les contraintes par état.
  3. Cliquez sur Attaches séparées pour afficher les attaches dans des dossiers distincts.

  - Groupés par état, les contraintes sont séparées en dossiers :

Dossier résolu : Contraintes résolues sans erreurs. Cet assemblage a 100 contraintes résolus.

Dossier erreurs : Contraintes avec des erreurs de contrainte. Il y a 2 contraintes où il manque des références et elles sont regroupées dans le dossier Erreurs. Les contraintes peuvent être édités comme d’habitude ; dans ce cas, une nouvelle référence peut être sélectionnée et SOLIDWORKS se charge de réparer les autres contraintes avec la même référence manquante.

 Dossier Sur- contrainte : Contraintes avec des avertissements de sur contrainte, dues à une définition excessive de contrainte. Dans cet assemblage, supprimer ces 2 contraintes éliminera l'erreur et les placera dans leur propre dossier de contraintes résolues.

Dossier Supprimé : Contraintes que vous avez supprimées.

Dossier Supprimé (manquant) : Contraintes supprimées mentionnant les composants manquants.

Dossier Inactif (fixe) : Contraintes inactives mentionnant les composants fixés.  Elles font références à des composants qui sont déjà fixés.


  - Groupés par Attaches séparées :

L'option Attaches séparées sépare les contraintes mentionnant un composant Toolbox (visserie) dans un dossier Fasteners .

Le dossier Fasteners inclut les contraintes supprimées mentionnant un composant Toolbox. Si vous modifiez une contrainte pour inclure un composant Toolbox, la contrainte se déplace dans le dossier Fasteners une fois que vous avez enregistré les modifications.

Si vous sélectionnez les options Par état et Attaches séparées, les dossiers Fasteners sont imbriqués sous les dossiers Status.

Bénéfice

Naviguez plus facilement dans les contraintes de vos assemblages et gagner du temps à rechercher les contraintes en fonction de leur état.

Commentaires

Laissez un commentaire