Pilote de contraintes

Publié le 17/06/2019 00:00

Description

Le pilote de contraintes est une fonction disponible à tous les utilisateurs SOLIDWORKS depuis 2016.
Il permet de créer des mouvements grâce à différentes positions en se basant sur les contraintes de votre assemblage (contraintes prises en charge : angle, distance, angle limite, distance limite, rainure, glissière et trajectoire).
A la création de chaque position, vous pouvez manipuler au niveau de l’espace graphique ou alors avec les curseurs sur votre gauche pour créer la position souhaitée.
Ainsi, vous pouvez enregistrer toutes les positions nécessaires pour votre conception.

Ce qui vous permet par la suite de pouvoir retrouver les positions plus facilement et même d’enregistrer une configuration d’une position spécifique si besoin ainsi que lancer un calcul d’animation où SOLIDWORKS va venir créer une mouvement en réalisant la transition de chaque position pour obtenir un déplacement fluide dans l’optique de créer soit une vidéo directement sortie de SOLIDWORKS ou récupérer ces clefs d’animation dans Motion pour créer une étude de mouvement.

Vous pouvez aller encore plus loin en récupérant ces clefs dans SOLIDWORKS Visualize Professional pour réaliser une vidéo avec un rendu réaliste de votre conception afin de présenter une animation.

Bénéfices

  • Utilisez un outil performant offrant une souplesse de conception variée grâce à ses multiples possibilités.
  • Allez au-delà du statique.

Commentaires

Laissez un commentaire