Exports ajoutés en 2019

Publié le 06/05/2019 13:58

Description

Avec SOLIDWORKS 2019 vous pouvez exporter plusieurs formats supplémentaires :

Des fichiers de pièce et d'assemblage au format de fichier de polygones ®(.ply). Vous pouvez également inclure la couleur du modèle.

Vous pouvez aussi exporter des fichiers aux formats .glb et .glTF qui sont des fichiers pour l’exportation de réalité étendue XR pour de la VR(Réalité Virtuelle) et de l’AR (Réalité Augmentée).
Importer ces fichiers dans des plates-formes comme Unity ou Unreal pour créer des expériences.
Faire glisser des fichiers .glb dans des produits Microsoft® Office 365® comme PowerPoint pour obtenir des expériences interactives d'affichage de modèles en 3D.
Les fichiers contiennent des informations, notamment sur la géométrie, les apparences, les textures, les animations, les études de mouvement, les configurations, les états d'affichage, les vues, les lumières et les métadonnées.

Dans sa première version, le nouvel exportateur XR est un téléchargement séparé à partir du programme d'installation principal de SOLIDWORKS 2019. Il sera prévu d’inclure cette fonctionnalité dans le programme d’installation principal de SOLIDWORKS dans SOLIDWORKS 2020 et les versions ultérieures.
Pour en bénéficier vous pouvez télécharger l’exportateur XR depuis la page SOLIDWORKS (il faut être sous contrat de maintenance actif) :

  • Aller sur la page de téléchargement SOLIDWORKS (https://www.solidworks.com/sw/support/xr-exporter-beta.htm)
  • Connectez vous avec votre log in SOLIDWORKS et cliquez sur le lien « SOLIDWORKS Extended Reality »
  • Remplissez le petit formulaire Web et cliquez sur le bouton « Télécharger » en bas
  • Exécutez le programme

Cela déverrouille les nouveaux types de fichier «Extended Reality .glTF et .glb» dans le menu «Fichier> Enregistrer sous».

Bénéfice

L'exportateur de réalité augmentée :

  • Améliore la gestion collaborative des conceptions internes et externes,
  • Optimise la vente de conceptions avec des expériences immersives,
  • Forme le personnel à l'assemblage et à l'interaction avec les produits dans le cadre d'une expérience immersive. Par exemple, vous pouvez créer une visite guidée de formation en réalité augmentée pour apprendre à des mécaniciens la procédure d'entretien à suivre sur une machine IRM après la défaillance d'une pièce, le tout à partir du fichier CAO SOLIDWORKS d'origine.

Commentaires

Laissez un commentaire