L'utilité de SOLIDWORKS Manage pour l'entreprise Nu-Skin

Publié le 16/04/2019 00:00

(Ecrit par Mike Spens, Responsable technique chez Dassault Systèmes SOLIDWORKS)

A l'occasion de SOLIDWORKS World 2019 à Dallas au Texas, j'ai eu l'opportunité d'interviewer Alex Garrett, ingénieur développement des produits chez Nu-Skin Enterprises.

Alex n’était pas initialement enthousiaste à l’idée d’utiliser SOLIDWORKS Manage. Comme bon nombre d’entre vous, il craignait qu’un outil de gestion de données n’ajoute des frais généraux pour la saisie de données et une perte de temps considérable par rapport à la réorganisation des fichiers que l'entreprise avait en sa possession. Mais, lorsque son équipe s’est penchée sur ce que SOLIDWORKS Manage pouvait offrir au-delà de la gestion de fichiers, Alex a manifesté un grand intérêt.

SOLIDWORKS Manage, un outil qui permet une meilleure visibilité sur vos fichiers

L’entreprise avait du mal à partager efficacement les modèles SOLIDWORKS ainsi que les nomenclatures complètes de ses produits, y compris les caractéristiques techniques, les instructions de fabrication et les résultats des tests.

Il y a plusieurs années, Nu Skin recevait des rapports d'incidence sur l’un de ses produits. Un signal d’avertissement se déclenchait alors que le produit fonctionnait toujours. Certes, le problème n’était pas opérationnel mais cela restait dérangeant, alors l’équipe de Nu Skin était déterminée à trouver la cause.

Ils n’ont identifié la source qu’après des mois de tests. C’était un mauvais paramétrage de la résistance (ou resistor). 

Si l’équipe avait été en mesure de voir comment les caractéristiques techniques du produit avaient changé entre les différentes versions du produit, l’incident aurait pu être évité.

Avec SOLIDWORKS Manage, l'équipe de Nu-Skin peut désormais suivre les nomenclatures complètes des produits, assurant ainsi une traçabilité totale jusqu'aux plus petites modifications, comme pour la résistance.

SOLIDWORKS Manage, comment le mettre en place ? 

Interrogé sur ses recommandations à ceux qui voudraient adopter SOLIDWORKS Manage, Alex a suggéré un déploiement par étapes.

L'équipe de Nu-Skin a commencé par une gestion de base des documents et des nomenclatures. Une fois que les utilisateurs utilisaient cet ensemble de fonctions, ils passaient à la gestion de processus. Alex conseille également d'uploader les données le plus rapidement possible. Dès qu'un volume considérable de documentation a été disponible dans SOLIDWORKS Manage, ils ont commencé à voir les avantages de cette visibilité. Le seul regret de l'entreprise a été de ne pas avoir chargé les documents plus tôt. Aujourd'hui, avec SOLIDWORKS Manage, les ingénieurs de l'entreprise n'ont plus besoin de rechercher les fichiers enregistrés sur le bureau d'un autre ingénieur.

L'équipe de Nu-Skin continue d'étendre son utilisation de SOLIDWORKS Manage et se réjouit de déployer les fonctionnalités de gestion de projet pour mieux anticiper et piloter ses projets de développement.

Si vous souhaitez, comme l'entreprise Nu-skin, améliorer la gestion de vos projets et de vos processus consultez cette page ou contactez nous.

Source : How Nu-Skin is Using SOLIDWORKS Manage, publié le 08 Avril 2019 sur le blog officiel SOLIDWORKS

Commentaires