Simulez les économies que vous réaliseriez en utilisant SOLIDWORKS PDM

Publié le 30/11/2018 10:00

Un nouveau simulateur vous permet d’estimer le retour sur investissement de SOLIDWORKS PDM. Tentant, non ?

Le logiciel PDM, une arme sous-exploitée

Dans les petites et moyennes entreprises, il est très rare que les ingénieurs utilisent des solutions de gestion de données techniques (PDM). Nombreux sont ceux qui pensent qu’implémenter ce genre de solution prend trop de temps et engendre plus de travail que leur façon de faire actuelle.

Il y a également la question du prix : certains pensent qu’un PDM est trop coûteux à implémenter. En réalité, c’est tout le contraire. C’est le fait de ne pas utiliser un logiciel PDM qui vous fait perdre de l’argent. Les coûts supplémentaires dus à la recréation de fichiers perdus, à une mauvaise gestion des nomenclatures, aux ECO (engineering change orders) trop lents et aux méthodes de recherche inadéquates, représentent une vraie perte financière pour votre entreprise.

Même en utilisant un drive partagé, vous perdez du temps et des informations critiques, ce qui n’arrive pas avec une simple stratégie de gestion des données.

SOLIDWORKS PDM

Mais comment prouver à votre hiérarchie qu’il est nécessaire d’investir dans un système PDM, comme SOLIDWORKS PDM, pour gagner du temps et de l’argent ?

Testez PDM Roi Calculator

SOLIDWORKS a ouvert un simulateur, PDM Roi Calculator, qui vous permet de déterminer le temps nécessaire pour obtenir un vrai retour sur investissement avec SOLIDWORKS PDM.

Après avoir rempli les informations de base de votre entreprise (revenus annuels, nombre de personne dans l’équipe de conception, nombreux de projet en cours…), il vous est demandé de classer des « Top Challenges » en fonction de vos besoins :

  • Améliorer la productivité de la recherche et des données de projets
  • Rationaliser le traitement des ECO (Engineering Change Orders) /Ordres de modification technique
  • Mieux gérer les nomenclatures (BOM)
  • Réduire les rebuts et les reprises
  • Eviter les coûts actuels du système de gestion de données techniques
  • Mieux satisfaire aux exigences règlementaires et de conformité
  • Accélérer la mise sur le marché

Vous obtenez ensuite une estimation des économies réalisables grâce à SOLIDWORKS PDM dans différentes catégories :

  • Améliorer la productivité de la recherche
  • Éviter la recréation de fichiers perdus
  • Amélioration la documentation et l’administration de projets »
  • Mieux gérer les nomenclatures, rationaliser le traitement des ECOs
  • Accélérer la mise sur le marché
économies réalisées grâce à SOLIDWORKS PDM

Le simulateur vous informe également sur le retour sur investissement, le délai de rentabilisation, les économies potentielles réalisées par an, les bénéfices annuels réalisés en moyenne sur 3 ans ou le cumul des bénéfices sur 3 ans.

Chaque entreprise possède ses propres objectifs. C’est pourquoi il est plus simple d’utiliser directement PDM ROI calculator pour déterminer, grâce aux données précises fournies sur votre entreprise, si SOLIWORKS PDM peut vous aider à gagner du temps et de l’argent.

Au-delà du ROI, les ingénieurs trouveront au sein d’un PDM un outil qui leur évite de perdre du temps avec un système de gestion de données manuel, basée sur des dossiers et enclins aux erreurs. Plus de temps perdu à rechercher un fichier et essayer de retrouver la version la plus récente. Ils n’ont plus qu’à se concentrer sur leur vrai métier : concevoir de nouveaux produits d’exception.



Source : « Determine the Real Costs of Not Using PDM at Your Company », publié le 25 octobre 2018 sur le blog officiel SOLIDWORKS