4 outils vous permettant de migrer facilement vers SOLIDWORKS

Publié le 09/10/2018 14:45

Peur de migrer vers SOLIDWORKS ? Toutes ces heures passées à créer un nombre immense de conceptions de produits ne doivent pas en effet être perdues. L’importation de toute une base de données techniques vers un nouveau logiciel de CAO 3D peut rebuter certains d’entre vous.

Avec les nouveaux outils de migration, migrer vers SOLIDWORKS devient très simple. Voici 4 outils intégrés à SOLIDWORKS qui vont aider dans votre migration.

migration solidworks interconnect3D Interconnect

Il vous permet d’ouvrir et intégrer directement toutes vos conceptions 3D dans SOLIDWORKS, sans avoir besoin de les transférer au préalable. Il suffit d’insérer les fichiers directement dans vos assemblages et de les utiliser comme s’ils avaient été créés en premier lieu avec SOLIDWORKS.

En cas de changement sur le fichier d’origine, vous pouvez utiliser toujours utiliser votre ancien logiciel CAO et y faire les modifications nécessaires : 3D Interconnect intégrera les changements directement dans vos conceptions sur SOLIDWORKS.

FeatureWorks

Grâce à FeatureWorks, vous pouvez transformer un fichier sans fonctions depuis vos données de conception ou un fichier importé d’une autre source, en un véritable composant doté de fonctions. Ces composants dotés de fonctions sont ainsi utilisables comme n’importe quel autre fichier SOLIDWORKS. Vous pourrez par exemple travailler sur des assemblages pour établir les relations exactes entre plusieurs composants et ainsi résoudre les difficultés liées aux conceptions complexes.

Direct Editing

Les outils de modifications directes vous permettent de faire des modifications sur une conception existante. Il vous permet de manipuler la géométrie des conceptions sans avoir besoin des caractéristiques paramétriques directement dans le modèle.

SOLIDWORKS PDM

Ce logiciel de gestion de données techniques comprend les fichiers de vos conceptions créés sur une solution concurrente, vous permettant d’utiliser immédiatement les fonctionnalités d’un tel logiciel comme le workflow ou les processus de contrôle et révision.

Il comprend notamment les propriétés spécifiques des conceptions, de même que les relations complexes des composants d’une structure et où ils sont utilisées.

En résumé, PDM sait transcrire votre fichier CAO de façon à pouvoir l’utiliser au maximum de son potentiel, afin de ne pas perdre le travail effectué précédemment sur un logiciel concurrent.



Avec ces 4 outils à votre disposition, tous fichiers de conception 3D que vous avez pu réaliser au fil des années sur d’autres logiciels n’auront même pas besoin d’être « migrés », au sens traditionnel du terme. SOLIDWORKS permet de faire abstraction des barrières dues à la migration des données pour vous donner l’accès immédiat à tous les atouts de cette suite complète et performante. Plus rien ne vous empêche désormais de migrer vers SOLIDWORKS !



Source : Tools Make Migrating to SOLIDWORKS Easier Than Ever, rédigé par Barbara Schmitz et publié le 20 août 2018 sur le Blog officiel SOLIDWORKS