Quand SOLIDWORKS participe à la magie des Blockbusters…

Publié le 31/05/2018 10:00

Les designers industriels font attention aux moindres détails de leurs créations pour s’assurer du meilleur résultat. Mais cela vaut aussi pour le monde du cinéma. C’est pourquoi SOLIDWORKS est un atout de poids pour tous les designers travaillant sur les Blockbusters hollywoodiens, en leur permettant de travailler sur des modèles 3D très complexes.

SOLIDWORKS, un logiciel adapté aux exigences du 7ème art

Lors du SOLIDWORKS World 2018, Joe Hiura and Robert Andrew Johnson, directeurs artistiques et scénographes de l’industrie du cinéma, sont venus sur scène partage leur expérience. Ils ont expliqué leur utilisation de SOLIDWORKS sur des films tels qu’Oblivion, Passengers, Tron : L’héritage ou Batman V Superman : L'Aube de la Justice.

solidworks designs pour le cinéma

Pour Robert Andrew Johnson, SOLIDWORKS permet de s’accommoder aux besoins de l’industrie du cinéma. Les films sont au cœur d’un travail collaboratif, qui nécessite l’assemblage de plusieurs parties pour atteindre le produit final, d’où la nécessité de pouvoir travailler de façon rapide et souple pour respecter les délais prévus. Et SOLIDWORKS est un outil parfait pour ça !

Pouvoir se concentrer uniquement sur la conception

L’un des plus grands atouts de SOLIDWORKS selon ces deux professionnels, est de pouvoir fabriquer et usiner les décors directement depuis les fichiers SOLIDWORKS CAD.  Cela leur permet de gagner un temps fou pour prototyper leurs conceptions par rapport à un logiciel concurrent, tout en se concentrant sur tous les petits détails du design.

Avec SOLIDWORKS, vous n’avez besoin que de vous focaliser que sur la conception et non sur le logiciel. Vous libérez ainsi toute votre imagination pour créer de nombreux modèles !

solidworks pour la conception artistique dans les films

SOLIDWORKS Visualize, un vrai plus

Joe Hiura a commencé récemment à utiliser SOLIDWORKS Visualize pour créer des images et animations de qualité photographique, avant de dépenser le moindre sou pour créer des prototypes. Ce logiciel de création de visuels 3D lui a permis de faire approuver bien plus rapidement ses designs, par des directeurs artistiques et producteurs (ex : la Batmobile du film Batman V Superman). Il a été très surpris par la rapidité avec laquelle il a pu créer ses visuels et a hâte de réutiliser SOLIDWORKS Visualize sur ses prochains projets.



Source : « The Magic Behind Hollywood Blockbusters Using SOLIDWORKS », rédigé par Simge Akarsu et publié le 2 mai 2018 sur le blog officiel SOLIDWORKS