Impression 3D : des applications novatrices et plus d'efficacité grâce à SOLIDWORKS

Publié le 28/05/2018 13:40

Avec 3DXpert pour SOLIDWORKS et le 3DEXPERIENCE Marketplace, plus rien n’arrêtera le développement de l’impression 3D !

L’impression 3D au service du médical

impression 3D avec SOLIDWORKS

Nous avons déjà tous vu ou attendu parlé des impressions 3D réalisées avec du plastique. Mais sachez qu’il est aussi possible d’utiliser une imprimante 3D pour réaliser des impressions avec du métal. Pensez à toutes les possibilités que cela ouvre et notamment pour des applications médicales !
Prenez par exemple, le cas du cancer des os. Il serait alors tout à fait possible de remplacer un fragment d’os cancéreux par un bout d’os recréé à l’identique grâce à une imprimante 3D. Ce n’est plus de la science-fiction mais bien la réalité !

Mais comment SOLIDWORKS peut aider à ce que ce genre d’application révolutionnaire se généralise ?

L’impression  3D n’a jamais été aussi simple

En tant qu’utilisateur de SOLIDWORKS, vous savez sûrement que vous avez toutes les cartes en main pour confectionner des pièces pour l’impression 3D, peu importe l’application.

Au SOLIDWORKS World 2018, il a été annoncé un partenariat stratégique avec 3D Systems pour intégrer leurs outils 3DXpert à SOLIDWORKS. Dénommé 3DXpert pour SOLIDWORKS, cet outil de configuration pour imprimante 3D vous permet de préparer et d’optimiser des modèles pour l’impression 3D sur n’importe quelle imprimante disponible sur le marché.

Et même si vous n’avez pas accès à une imprimante 3D, il est possible d’obtenir vos pièces grâce au 3DEXPERIENCE Marketplace. Cette plateforme vous permet de proposer votre modèle 3D et de comparer les offres de plusieurs imprimeurs 3D à travers le monde. Rien de plus simple pour donner vie à toutes vos créations 3D !

Source : « 3D Printing: Curing Cancer and Going Mainstream », Mai Doan, publié le 26 avril 2018 sur le blog officiel SOLIDWORKS.