Soyez prêt pour la nouvelle fonctionnalité de suppression de bruit de SOLIDWORKS Visualize 2018 !

Publié le 22/03/2018 10:00

Une nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible pour les utilisateurs de SOLIDWORKS Visualize Standard et Professional 2018 : AI Denoiser, l’outil de suppression de bruit hyperperformant.

Un nouvel outil de suppression du bruit par NVIDIA

Le nouvel outil de suppression du bruit, l’AI (Artificial Intelligence) Denoiser, a été développé par NVIDIA en étudiant des milliers d’images et d’échantillons de projets grâce au machine learning et l’intelligence artificielle.

Qu’est-ce que cela change pour les utilisateurs de SOLIDWORKS Visualize ?

Vous obtenez un rendu 10 fois plus rapide. Ce nouvel outil permet en effet à SOLIDWORKS Visualize d’anticiper et d’éliminer le bruit. Ce n’est pas seulement le rendu final qui sera 10 fois plus rapide : cette nouvelle fonctionnalité rendra également plus rapide la préparation des scènes.

Que ce soit une image, une animation, une vue éclatée ou un contenu VR, vous pouvez profiter de ce nouvel outil pour réduire le bruit 10 fois plus vite ! À noter qu’il est utilisable pour les modes Rapide et Précis.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité à son maximum, vous devez penser à bien configurer les paramètres de rendu. Par exemple, si vous utilisez aujourd’hui 3000 passes en mode Précis, vous devrez configurer 300 passes en activant le suppresseur de bruits.

Configuration minimum pour utiliser la nouvelle fonctionnalité

Pour profiter au maximum de cette fonctionnalité inédite, vous devez utiliser une carte graphique NVIDIA disposant de 4GB de mémoire au minimum (série Kleper ou plus récente) ou un ordinateur disposant d’une mémoire vidéo (VRAM) d’au moins 4GB.

Attention : la mise à jour qui inclus AI Denoiser ne supporte plus les anciennes cartes NVIDIA de la génération Fermi. Si vous ne souhaitez upgrader votre carte graphique, nous vous conseillons de rester au pack SP2.

Tenté par SOLIDWORKS Visualize ? Venez découvrir toutes les produits SOLIDWORKS pour la réalisation de visuels 3D et documents techniques.



Source : « Introducing the New Artificial Intelligence Denoiser », Brian Hillner, publié le 20 février 2018, sur le blog officiel SOLIDWORKS